Valparaiso - Pisco Elqui

Publié le par Fabienne

Il fallut d'abord rejoindre La Serena, au nord et, pour cela, prendre un bus de nuit partant à 22h30.

Notre hôtel Casa Verde étant sympa nous passâmes les premières heures de la soirée dans la grande pièce de séjour de l'hôtel, puis nous rejoignâmes la gare de bus en colectivo. Quentin porta encore mon sac, la rodilla étant en voie de guérison et moi, un peu tendue à l'idée de porter 15kg sur un genoux toujours fragile. Cela fit sourire bien des passants, que de voir l'homme ainsi chargé des affaires de sa belle!

 

Puis nous nous installâmes pour sept heures environ de bus. Nous arrivâmes à l'heure à La Serena, c'est à dire à 05h40 précisément. De là, nous attendîmes une heure dans la nuit qui se faisait de plus en plus bleue au fur et à mesure des minutes, pour prendre le premier bus pour Pisco Elqui, le dernier village au fond de la vallée de l'Elqui.

 

Nous embraquâmes dans un petit colectivo vide qui se remplit progressivement, aux alentours des 8h du matin, par les gensse rendant au travail dans la vallée ainsi que par les élèves, fraîchement douchés et vêtus de leurs uniformes. Tout ce beau monde descendit à Vicuna, sauf nous. Une heure plus tard, après bien des tourniquets dans la montagne, nous arrivâmes à destination, fatigués par une nuit brève et assomés par la soudaine chaleur, inhabituelle après plusieurs semaines de températures tempérées, qui régnait dans la tranquille village de Pisco Elqui.

Publié dans Trajets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article