El Calafate - Puerto Natales

Publié le par Fab

26 mars 2011

 

Un trajet en bus de trois heures, une frontière en pleine campagne dans la lumière dorée du matin, le tout en compagnie d'une vingtaine autres touristes se rapprochant tous le coeur vaillant des Torres del Paine dans le Parc national du même nom, du côté chilien de la Patagonie.

 

DSCN3217.JPG

 

Comme bon nombre de trajets en bus, l'heure de départ était fort matinale (il existe un joli verbe en espagnol spécialement fait pour cet acte courageux de se lever tôt : madrugar) et nous sommes partis les yeux encore gonflés de sommeil.

 

Le paysage nous a bercés, l'aridité sèche de la Patagonie argentine ondulant sans hâte sous la lumière douce du lever de soleil. Le passage de la frontière sonna le vrai réveil de la journée et le bus entier s'ébroua, la douane chilienne étant rigoureuse sur le transfert d'aliments.

 

Nous passâmes d'abord la frontière argentine puis celle chilienne, où nos sacs furent scannés pour tout élément interdit. De là il ne restait plus que quelques kilomètres pour arriver à Puerto Natales, port en activité et antichambre au  Parc des Torres del Paine.

 

Là encore, une jolie petite ville au rythme lent où nous organisâmes d'abord notre trek dans le Parc national des Torres del Paine puis où nous reposâmes nos corps fatigués, pendant encore trois jours.

 

DSCN3298.JPG

 

Nous la quittâmes le samedi suivant, le 02 avril 2011, pour Punta Arenas.DSCN3309.JPG

Publié dans Trajets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article