Randonnée dans le Parc des Torres del Paine - épisode 1

Publié le par flaneries-a-deux

Le 26 mars nous sommes arrivés à Puerto Natales, ville côtière du côté chilien qui sert de départ vers le parc national " Torres del Paine " , le "plus beau parc national du continent" !!!!!! Nous avons profité des conseils avisés de deux canadiens qui tiennent une boutique de location de matériel de camping et après nous être équipés, nous sommes partis le lendemain pour 5 jours de vie en la natura.... Les deux premiers jours nous avons eu un temps magnifique. Les campings étaient sympatiques et nous avons rencontré un belge, un luxembourgois et un journaliste palestinien. 

 

Picture-061.jpg    

DSCN3249-WEB.jpg

 

 

 Nous avons élu camp le premier soir à quelques jets de pierre du Glacier Grey que nous voyions au loin depuis le milieu de journée. Cette première journée, qui faisait office de mise en jambes et dont seulement la moitié fut consacrée à la marche à proprement parler, se passa sans encombres. Nous étions éblouis par les paysages qui se succédaient et étourdis par le vent et le soleil.

 Picture 082-WEB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3262-WEB.jpg

Nous nous sommes réveillés le deuxième jour pleins d'entrain, la cîme des arbres nous ayant protégés des précipitations nocturnes, que nous pouvions entendre à travers la tente.

 

Quentin a souhaité aller marcher, comme il devait être possible de le faire, sur le glacier qui nous avait servi de compagnon de nuit. Mais faute de trouver le bon chemin et, compte tenu de la journée de marche qui nous attendait pour atteindre notre deuxième camp, il dut renoncer.

 

Sept heures de marche plus tard, fidèle à ma dimension dramatique, j'ai été à l'origine de la première crise de la randonnée : quelques 500m avant d'arriver au camp, accusant la fatigue du deuxième jour et excédée par le vent qui n'en finissait pas de me faire ôter et remettre ma capuche, je posais sac, fesses et larmes au bord de la route et déclarais la fin de l'univers.

 

Picture 145-WEB

Quentin fut très patient (pour ne pas dire psychiatre :-)) et nous arrivâmes 10mn à peine plus tard au lieu de repos. Comme la veille, nous installions la tente puis Quentin s'attela à cuire la soupe, pendant que j'installais tout "l'intérieur" de la tente, pour ne plus avoir qu'à se glisser dans nos sacs et sur-sacs une fois l'heure du coucher arrivée. Une très traditionnelle répartition des tâches!

Publié dans Veni - vidi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Magnifiques photos du glacier!!! Dommage pour la vue dans la deuxième partie!! je vais pas arrêter de répéter ça mais ça donne envie d'y aller!!! Bisous à vous deux!<br /> <br /> <br />
Répondre